Nos assistants de vie

Notre fonctionnement ensemble

Vous nous contactez et nous évaluons vos besoins

Après un premier échange téléphonique, nous nous déplaçons à votre domicile afin de cerner précisément vos besoins et vos attentes.

Ce déplacement nous permet de recueillir les informations nécessaires pour vous proposer un accompagnement entièrement personnalisé. Cette étape est totalement gratuite et ne vous engage en rien.

Nous vous présentons nos prestations et les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre. Ensemble, nous élaborons un projet sur-mesure. Nous gérons également votre dossier administratif.

 

La contractualisation

Suite à notre visite, nous nous assurons de la faisabilité de votre projet et vous proposons un devis sur-mesure.

Après acceptation du devis, vous recevez un contrat et tous les documents utiles qu’Altruis met à votre disposition pour simplifier au maximum l’entrée de nos auxiliaires de vie à domicile dans votre vie. Vous aurez un livret d’accueil, un cahier de liaison et le règlement de fonctionnement.

Le choix des accompagnants

Aider à la rencontre entre nos équipes et votre famille.

Une fois les prestations d’accompagnement définies vient le temps du choix des assistants de vie. Que vous ayez besoin de soins à domicile, d’une aide-ménagère ou encore d’une dame de compagnie pour personne âgée, nous sélectionnons parmi nos intervenants les profils répondant à vos besoins.

Nous tenons compte des compétences de nos assistants de vie et de la zone géographique d’intervention pour vous présenter les profils les plus adaptés.

 

Suivi et adaptation des prestations

Vous garantir des prestations uniques et de haute qualité, dès la première intervention, et sur le long terme.

Parce que nous voulons vous garantir ce qui se fait de mieux en matière d’accompagnement de personnes âgées et de personnes en situation de handicap, nous assurons le suivi de chacune de nos interventions.

Ce suivi peut prendre la forme de visites à domicile, du contrôle de nos assistants de vie à domicile, d’échanges réguliers avec vous-même et nos partenaires, et d’une enquête de satisfaction annuelle.