Découvrez nos assistants de vie et leur métier

Assistant de vie : une vocation

Engagés dans leurs missions, nos assistants de vie exercent ce métier par vocation et par passion !

Des personnes qui ont envie de donner du sens à leur vie.

Vous venir en aide à votre domicile, vous soutenir et vous apporter de la joie et des solutions au quotidien : bienveillants et professionnels, présents et totalement à l’écoute, nos assistants de vie sont dévoués à votre bien-être et à votre sécurité. 

Ce professionnalisme s’allie à des qualités essentielles dans l’exercice de leur métier : de l’empathie, de l’écoute, du sens du contact et de l’envie d’être au service des personnes. 

Tous les intervenants d’Altruis sont ainsi sélectionnés et formés pour vous offrir le meilleur service avec prévenance et professionnalisme. Leur envie ? Vous apporter le maximum de solutions et de soutien pour vous permettre d’être bien chez vous. 

En parallèle des services à domicile pour personnes âgées, nos équipes répondent aussi présentes pour s’assurer du confort de chacun. Que vous ayez besoin d’aide pour le ménage, le repassage, faire vos courses, repeindre votre portail ou autre, Altruis accompagne les membres de votre famille, quel que soit leur âge, dans la réalisation de ces actes simples du quotidien.

Vous n’avez plus le temps de tout faire ? Confiez-nous ces tâches et retrouvez du temps libre pour tout ce qui compte vraiment pour vous !

Altruis m'a recruté grâce à mon expérience de 20 ans dans le service à la personne “

DjemilaAssistante de Vie à Saint-Cyr l'école

Altruis m'a recruté grâce à ma connaissance dans l'assistanat de direction en plus de mes compétences d'assistante de vie mais aussi grâce à ma formation en Management et coaching de la complexité relationnelle“

SoniaAssistante de vie à Montigny-le- Bretonneux

Comment nous recrutons nos équipes

Nos assistants de vie font l’objet d’un recrutement sélectif ! Ils doivent justifier à ce titre d’une formation qualifiante et/ou d’une expérience professionnelle vérifiée. Ils sont évalués et sélectionnés après plusieurs entretiens. Notre objectif : vous présenter les meilleurs profils possibles pour répondre à vos attentes. 

Une sélection rigoureuse

La sélection de nos assistants de vie commence par un tri qui se fait sur la base de leur curriculum vitae. Nous procédons ensuite à un entretien téléphonique pour vérifier les informations sur le CV, et fixer un rendez-vous pour un entretien de recrutement si leur profil nous convient !

Entretien individuel

L’entretien individuel est l’occasion pour nous de nous intéresser à la personnalité et aux motivations de chacun : nous leur demandons ce qui leur donne envie d’exercer ce métier, tout particulièrement auprès des personnes âgées ! Nous sommes attentifs aussi bien à leurs qualités humaines qu’à leurs compétences techniques.

Vérification des références

Dernière étape ! Nous réalisons avec l’accord du candidat un contrôle de références auprès des anciens employeurs afin d’avoir des précisions sur les informations reçues. Une validation primordiale pour créer un lien de confiance. 

La formation en 3 étapes

Un parcours de formation indispensable

1

Etape 1

Intégration dans l’équipe

Quand un intervenant est recruté, il effectue sa première intervention en doublon avec un autre intervenant de nos équipes : celui-ci sera son tuteur et s’appuiera sur son ancienneté dans la société (un an au minimum) pour le former et l’aider dans son intégration au service. Cette phase consiste à familiariser les nouvelles recrues aux bonnes pratiques et permet également de leur transmettre les grands principes de notre culture d’entreprise lors de leur prise de poste ! 

2

Etape 2

Bilan de compétence

 

Le bilan de compétences permet d’analyser les compétences professionnelles et personnelles de nos assistants de vie. Nous nous assurons de leurs aptitudes et motivations, ainsi que de leurs projets d’évolution professionnelle, pour prévoir un éventuel besoin de formation.

3

Etape 3

Plan de formation

Nous élaborons le plan de formation suite au bilan de compétences et à la validation de connaissances développées au cours des expériences respectives de chaque intervenant.

Grâce à un suivi continu et à la coordination du planning, nous mettons en place des formations en fonction des besoins de nos salariés. Pour du personnel compétent, motivé et bien formé !